2.jpg

vendredi 1 juin à 20h30

état de fabrique

théâtre d’image(s)

E.N.T.R.E

E.N.T.R.E est un spectacle issu de la rencontre entre la marionnettiste/plasticienne Gaëlle Boucherit et le comédien Julien Mouroux.
Dans un travail en binôme, ils dessinent un espace original de création au sein duquel s'établit un dialogue qui joue avec, déjoue les catégories artistiques et les intelliligibilités figées.

Alliant la performance d'une peinture réalisée et projetée en temps réel et le déploiement d’un processus narratif transversal, le spectacle prend pour objet la question même de l' “entre” de leur pratique respective, se déployant entre la parole conjointe des poètes Ghérasim Luca,
Jacques Ancet et Patrick Kermann incarnée par le comédien, et la matière picturale en mue par la marionnettiste/plasticienne.

Par ce travail conjoint d’alchimies verbales et visuelles, de transsubstantiations respectives, le dialogue entre Gaëlle Boucherit et Julien Mouroux dessine  en entrelacs une dramaturgie singulière, tendue entre la matérialité des corps et leur déréalisation picturales et vocales. Ce jeu entre le visible et le dicible, entre un monde devenu représentation esthétique et un corps en quête de sens donne lieu à un objet théâtral à la fois conte pictural et poésie métaphysique.
E.N.T.R.E laisse apparaître une humanité jetée au monde comme l’encre sur la toile, cherchant à inscrire et forger le sens d’un monde habitable, capable de dire sa finitude.

Mise en scène: Gaëlle Boucherit
Assistée de David Le Barse
Regard complice: Joëlle Nogues
Marionnettiste /plasticienne : Gaëlle Boucherit
Comédien : Julien Mouroux
Régisseur : Jonathan Achille
Construction : David Le Barse et Stéphane Darde

partenaires
Mix'art myrys, La GRrainerie, Toulouse Métropole, Région Occitanie, Conseil Départemental de la Haute-Garonne, Drac Occitanie