Jeudi 12 Juillet à 19h00


Cie EL Salto / Patricio Nusshold

Poner el lomo

Une pièce sur la souffrance et le plaisir au travail

Patricio Nusshold est argentin, comédien, metteur en scène et chercheur en psychologie du travail, il est accueilli à Myrys en résidence du 3 au 13 juillet pour le projet Poner el lomo. Création qui réunit, outre Patricio Nusshold, 2 circassiens et 1 vidéaste autour d'une recherche sur notre rapport au travail. Aliénation ou liberté ?
Un État de fabrique de Poner el lomo est proposé le 12 juillet, premier rdv avec le public après 3 semaines de travail et de recherche.

Première étape de fabrique pour cette pièce basée sur une théorie nommée psychodynamique du travail, selon laquelle le travail est central dans notre vie. Lors de ma thèse de doctorat, j’ai pu montrer que le travail peut être structurant pour la santé, ou au contraire, avoir un rôle déterminant dans le déclenchement de maladies.

Ce travail de recherche artistique, qui démarre en 2018, vise à mettre en scène certains de ces résultats à partir d’un travail collectif réunissant deux professionnels des arts du cirque, un videaste et un comédien-chercheur.

Sept étapes sont à explorer (le sept porte toujours bonheur) pour penser le lien entre travail et subjectivité: (1) Le travail, (2) La souffrance, (3) Le plaisir ou la maladie, (4) La coopération, (5) La reconnaissance, (6) L’évolution du monde du travail, (7 ) Vivre ensemble.

- distribution: Gabriel Agosti,  Nicolas Froment, Patricio Nusshold, André Rosenfeld Sznelwar

- Partenaires: Velpo - Mix'art Myrys