VENDREDI 21 FÉVRIER - 19H00

EK-STASIS PROD

TOM 3  - Traversée d’Ondine en Méditerranée

Etape 3

 


Flore Broué, DJ Mayday & Catherine Phet

 

INSTALLATION / PERFORMANCE SONORE

 

Dans l’espace ouvert le 7 janvier 2015 par le slogan ‘Je suis Charlie’, l’élan de solidarité se conjugue en éthique relationnelle, du réel à son double, du singulier au politique, de la vulnérabilité à la performativité.

Depuis, sous le flot des actualités nord-sud Méditerranée, la mer n’a cessé de secouer et de renvoyer ce ‘Je’ anonyme et pluriel, à la vie, à la mort. Comment de ce côté-ci du miroir, envisager ces réalités médiatiques, au travers desquelles, ici, ‘Je’ répond au défi d’exister ?

TOM 3 - installation, et performance sonore - entremêle proche et lointain, résonnances directes d’instruments acoustiques et voix étrangères indirectes des radios numériques. TOM 3 expérimente le plaisir de vibrer, et la capacité d’écoute et de présence au monde, commun.e.s.

 

Avec : Flore Broué et DJ Mayday

Conception et texte : Catherine Phet

Soutiens : Université Toulouse Jean Jaurès - LLA CRÉATIS, CIAM La Fabrique UT2J, Le Vent des Signes, Pavillon Mazar, Mix’Art Myrys, RAVIV, MJC Ancely, Prévert, Pont Jumeaux.

 

Le projet TOM 3 a été accueilli en résidence à Mix’Art Myrys en mai et décembre 2019, et février 2020.

Hors de son parcours universitaire diagonal des arts plastiques aux études théâtrales, Flore Broué expérimente la musique, la web radio, et le cinéma avec Jean-Henri Meunier. Après une année de recherche-création en 2017 à l’université Toulouse Jean Jaurès, elle collabore depuis au sein du collectif pluridisciplinaire Kasico, sur des projets singuliers (noir total, langue des signes…) où chaque une et un contribue à tout.

https://www.facebook.com/Dj-Mayday-47291154879/

 

Fly-phet.jpg

 

Catherine Phet est diplômée en 2007, à l’université Paris Sorbonne Nouvelle, d’un master en études théâtrales, elle publie des articles dans Théâtre/Public et dans Ligeia sur le théâtre de Claude Régy. Elle se dirige ensuite vers le Conservatoire de Littérature Orale où la parole est abordée comme un chant, et devient conteuse, au Musée du quai Branly, elle aime y croiser culture savante et culture populaire. Face aux attentats de 2015, elle remet en question, et déconstruit, son rapport à la parole et à la représentation. Elle quitte Paris, et s’inscrit en master ‘écriture dramatique et création scénique’ à Toulouse (UT2J). En 2018, elle entreprend l’écriture de ‘Traversée d’Ondine en Méditerranée’, et cherche une forme hybride pour raconter autre chose autrement, et explorer ce qui n’est ni au-dehors, ni au-dedans.