le samedi 14 décembre 2019 à partir de 17h00

Le Grand Bal Du Yucca

Et pour cette 5e édition, Un Archet Dans Le Yucca met les pieds dans les petits plats dans les grands en bousculant d’autant les habitudes, soucieux de ne point vous enfermer dans une monotonie lassante, surtout à quelques heures des fêtes en famille qui en sont l’incarnation même. Un loto orchestré et déguinguandé, 5 espaces de diffusions différents, un préambule, un grand orchestre, une création qui fait le rock sans guitare ni batterie, un duo de poésie trash noise, de la transe répétitive, du grand n’importe quoi, de l’expérimental foutraque, de la barbe à papa à prix libre, des inter-plateaux délirants, de la joie comme s’il en pleuvait...

Démarrage à 17h00 avec le traditionnel loto du Yucca, animé par les musiciens du Surnatural Orchestra, le maitre de cérémonie Eric Leclerc et l’imprévisible X-Or

A 19h00 Concert

I.V.R.E.(Lurk Warm/Undude & Nadia von Foutre)
Duo avec Undude

Brice et Sa Pute
Ils vont vous raconter l’Histoire de la Vie.Vous allez vous sentir mal immédiatement. Ensuite le vide s’installera et tout ira pour le mieux.

Carte blanche à  Jeanne Ribis (Glossolalie)  Test_01

Za

Groupe barcelonais composé de 2 artistes, et de plusieurs instruments. Leur musique combine les polyrythmes balinais et les polymères africains, le hardcore et le free jazz, la physique quantique et le dessin libre, le dadaïsme et les drones. Le reste est le fruit de l’improvisation, réalisée sur scène, lors des concerts.
La Femme En Rouge
Bertrand Fraysse et Laurent Paris aux batteries-percus et Andy Leveque au sax. Deux batteries et un sax donc pour une transe sans fin qui fera vriller les cerveaux quand elle aura épuisé les jambes, à moins que ce ne soit l’inverse.

le Surnatural Orchestra,

Compositions originales des membres du groupe, le répertoire pêle-mêle thèmes limpides tordus savants, jazz de tous bords, musiques populaires à trois et quatre temps trois mouvements, fadaises à danser, écriture serrée façon big band… Chaque proposition ouverte aux quatre vents de l’improvisation.
2 flûtistes dont 1(e) piccoliste et leurs micros cravates ; 6 trois fois deux saxophonistes en pagailles et de plusieurs tailles ; 1 sousaphoniste/clavieriste selon les besoins ; 1 batteleur professionnel ; 1 percussionniste pragmatique ; 3 trombonistes avec leur sourdine dont 1(e) basse ; 3 trompettistes/buglistes/mellophoniste/euphoniumiste selon saison ; 1 clavieriste/guitariste selon approvisionnement.

le Surnatural Orchestra est soutenue par :

le DRAC Île de France / Ministère de la culture et de la communication (Compagnie et Ensembles à Rayonnement National) la Région Île de France (aide à la permanence Artistique et Culturelle), le département de Seine Saint-Denis (Compagnie départemental) et l'ADAMI, le SPEDIDAM, la SACEM