vendredi 24 mars

Un partenariat  Un Pavé dans le Jazz - Un Archet Dans Le Yucca - Mix'art Myrys - Un Rêve Nu u.png

 

SONIC 

 

PROTEST

 

TOULOUSE 


THE END Toulouse
The End s'inscrit dans la tradition des Power trios, sur un territoire indéfini au-delà du jazz et du rock. Sa musique de l'instant oscille entre psychédélisme et déferlante sonique pour vous prendre aux tripes dès la première attaque et ne plus vous lâcher avant que vous n'ayez demandé grâce.

THE FLYING LUTTENBACHERS États-Unis
Auto-baptisé Gods of chaos, The Flying Luttenbachers, c'est LE projet, depuis 1990, que porte Weasel Walter, multi-instrumentiste pilier de la scène no-wave / noise-rock de Chicago. Aperçu aux côtés, et selon les époques, de Lydia Lunch, Evan Parker, Ed Rodriguez, Joe Morris, Aaron Dilloway ou Tom Smith, Weasel Walter pense que c'est le bon moment pour rejouer The Flying Luttenbachers... faisons-lui confiance ! Entre free-jazz et grindcore, ils arrivent en trio guitare-basse-batterie pour une version tranchante et efficace.

API UIZ Bordeaux
Depuis près de vingt ans et hors des circuits commerciaux, les membres d’Api Uiz se démènent généreusement sur les scènes de chez eux (Bordeaux) et d’ailleurs, à travers toute l’Europe et jusqu'en Amérique.
Intensément énergique, agile dans les virages et rapide dans les lignes droites, la musique d’Api Uiz est complexe sans être compliquée et évite (quasiment) toujours l’accident … de justesse. Les structures sont complexes et polyrythmiques, les passages à l’énergie punk alternent avec les séquences de zouk déviant quasi rumba : la bonne humeur et la générosité sont au rendez-vous !

ZOO Indonésie
Attention ! Une des sensations fortes de l'édition 2017 de Sonic Protest débarque d'Indonésie sous la forme d'un quartet tout fou tout flammes. Puisant son hyper-énergie dans la sauvagerie des groupes hardcore japonais des années 90 (Ruins, Melt Banana et Boredoms en première ligne), Zoo n'en oublie pas pour autant la détérioration de ses racines musicales traditionnelles, détournant allègrement percussions traditionnelles et autres kecak (chœur de percussions vocales accompagnant originellement des transes lors de rituels balinais). Guidé par le génial Rully Shabara (chanteur de Senyawa), le groupe, créé en 2005, pratique un növö hardcore tribal au bord de l'apoplexie. Certains parlent de math-noise.