EUGÉNIE PETIT, ARUM
dessinatrice Plasticienne
Sortie d'un Bac STI arts appliqués, de BTS Communication Visuelle, elle entre dans la sphère du dessin d'animation à l'Ecole Européenne Supérieure de l'Image. Orientée par un fort désir de travailler en nombre, elle participe à la mutation de l'association Aux Arts etc et des Théâtros de Poitiers au Collectif 23 et s'engage dans une aventure artistique solidaire et pluridisciplinaire avec ces paires.
Attirée par l'expérimentation, le détournement de l'image médiatique et de l'écriture scénique, elle travaille alors en lien étroit avec des vidéastes, comédiens, sérigraphe et musiciens et devient petit à petit une artiste polyvalente.
Accueillie à Mix Art Myrys, lieu éminemment politique, le travail d'Eugénie, dit Félicy (parce qu'elle vient aussi de sa Bourgogne) en ai de mise. En effet, elle travaille une installation plastique et éphémère sur la poésie de l'inconscient qui rappelle au temps et à la distance des choses, de soi et des autres.
Soyez attentif, elle signera Arum, parce que c'est la base, et ça vient de Lagouache, Manuel de son prénom.
Arum [art-home] chamboule tout et déménage d'un pas sage.
Sous un nouveau spectre lumineux, inspirée de l'air numérique, Arum reconnaît des vieilleries qu'on aurait tendance à jeter, à se lacer, à oublier.
Dessinatrice-plasticienne, elle travaille des éléments picturaux en Archi-textures polyvalente de l'intérieure. En fonction des goûts et des centres d’intérêts des commanditaires, Eugénie planche sur des créations, réponds à des commandes, des échanges, confectionne et dessine pour les particuliers ou des entreprises. Elle intervient, seule ou à plusieurs, comme un autocollant, ou bien se fond à l'existant, chez vous, chez toi, sur les murs, en objet, en tissus, en couleur ou en motif, agrémente et recompose selon votre budget et votre environnement votre quotidien avec un tout petit tour de pas grand chose qui fait du bien.