Jeudi 24 octobre à 19h00
La foutue bande de loin de la Palestine
une création collective le 7 au Soir
Théâtre d'objets et de musique / pour tous à partir de 14 ans
La foutue bande est une constellation de textes sur la Palestine, un regard lointain qui tente d’approcher petit à petit son sujet et de faire le point.
La foutue bande est une recherche impuissante qui se met à nu, un questionnement qui se précise, un feu qui s’entretient d’année en année.
La foutue bande c’est autant de lectures que d’écriture, autant de découvertes que de désarroi, de cris que de larmes...
La foutue bande est une écriture fragmentaire et hétéroclite, faite de formes littéraires variées (monologues, poèmes, conte, récit, chansons, sms, appel radio, cartes, etc.) et dans des registres différents (un peu drôle, un peu moins drôle, plus du tout drôle).
La foutue bande est une métonymie, « la métonymie utilise un mot pour signifier une idée distincte mais qui lui est associée... ex : boire un verre ». Ainsi en parlant de (la bande de) Gaza, nous parlons de la Palestine (autre sorte de bande) et pourquoi pas d’autres territoires qui se morcellent, d’autres gen.te.s qui vivent sur des territoires sur lesquels les droits ne sont pas partagés.
sous la direction d’Elsa Hourcade et Yvan Corbineau
Sara Bartesaghi Gallo costumes
Zoé Chantre scénographie et visuels
Yvan Corbineau texte et jeu
Laura Cros régie plateau et construction
Balthazar Daninos dispositifs scéniques
Elsa Hourcade mise en scène
Judith Morisseau jeu
Thibault Moutin lumière et construction
Jean-François Oliver musique, claviers et oud
Osloob musique, chant, rap et beatbox