Monsieur Loyal, à tort et à travers
Cie Cox Igru - Nadège Perriolat
Mercredi 14 novembre à 19h
Jeudi 15 novembre à 21h
Monsieur Loyal, à tort et à travers est un poème scénique iconoclaste, l’envers dramaturgique et scénographique d'un spectacle de cirque traditionnel. C’est le délire mégalo d'un Monsieur Loyal, une tempête sous un crâne. Personnage en crise, il revient devant nous mettre à vue sa folie réussie : Monsieur Loyal dans son monde, certes, mais Mr Loyal ET son monde, c'est l'heure du choix de son irréductible singularité.
Textes, corps, matières et scénographie sont les matériaux à partir desquels Nadège Perriolat et les artistes dont elle s’entoure déploient savoir-faire et vouloir-faire, avec cette idée qu'il y a toujours un vouloir à la base de l'art. En 2013, la metteuse en scène crée Suzy Vagabonde, un "Solo en pièces" questionnant le et nos monstres à travers des textes de Christophe Tarkos, Hubaut, Maria Soudaïeva, Henry Miller, John Cage, Gilles Deleuze, Antonio Gramsci, Joe Jackson. M. Loyal, à tort et à travers est sa deuxième création dont elle signe à la fois le texte et la mise en scène.
Texte et mise en scène Nadège Perriolat
Avec Aurélia Marceau
Scénographie Pierre Heydorff / Peinture Marianne Frossard, avec l'aide de Charlotte Frossard
Costumes Rachel Garcia / avec l’aide de Jade Talivez et Lucie Bourgoin
Création sonore Stéphane Barascud
Lumière et régie Johanna Moaligou
Régie Maïlis Gourdon
Production Cox Igru.
Coproduction : L'Oeil du Silence dans le cadre de la résidence de création à L'Espace Appia, scène contemporaine, Ville de Toulouse, Département de la Haute-Garonne, Dispositif résidence-association de la Région Occitanie (en cours). Partenaires : Cie Juin 88- Théâtre dans les Vignes, Mix'Art Myrys
Durée : 55 minutes
Crédit photos : Rachel Garcia