Focal 2.1

2 lieux, 1 compagnie, 1 bout de répertoire.

Mix’art Myrys et le Théâtre Sorano s’associent pour vous faire découvrir une compagnie à travers deux propositions artistiques.

Pour cette première édition, nous avons choisi la compagnie Nocturne et le travail de l’acteur-metteur en scène Luc Sabot (installée dans la partie Languedoc-Roussillon de notre nouvelle grande Région).

Deux lieux pour présenter à Toulouse un bijou de leur répertoire, Marx Matériau et leur nouvelle création, Les Grandes Bouches.

Et toujours la même démarche engagée qui affirme son ambition politique et fait théâtre de la pensée insoumise. Une vitalité artistique qui donne une âme aux idées et un frisson savoureux à la réflexion.

Alors voulez-vous ?


MIX'ART MYRYS

Compagnie Nocturne

Marx Matériau / Celui qui parle

27 janvier 20h30

28 janvier 15h00 et 20h30

C’est un peu comme si Karl Marx nous invitait à l’apéro, chez lui, dans l’intimité de son intérieur quelque peu suranné.
Mais comme le dit Jacques Allaire co-créateur du projet : « Il ne s’agit pas de faire revivre Marx comme on agiterait un drapeau ou de représenter le bonhomme Marx, sa vie de famille, sa femme, ses trois filles, ni sa barbe légendaire, il est mort, ils sont morts. »
Et Luc Sabot, l’autre créateur et acteur, formidable militant de la parole habitant un corps électrique, semble nous rendre plus intelligent à chacun de ses mots. Il se fait un plaisir de propager le style, un certain sens de la formulation d’un Marx éclairant notre temps, qui n’à de plus-value que notre plaisir même.
Marx Matériau, c’est libre, c’est nécessaire, comme on aime nommer les choses à Mix’art Myrys, c’est de l’intelligence partagée toute en jouissance et saveur.

attention la jauge est limitée réservation : contact@mixart-myrys.org

Conception et texte établi par Jacques Allaire et Luc Sabot • Mise en scène et scénographie Jacques Allaire • Interprétation Luc Sabot.
Production CDN Montpellier • L-R, Production déléguée Compagnie Nocturne

photo © Marc Ginot

 

2 et 3 février 20h00 

Théâtre Sorano 

Les Grandes Bouches

Compagnie Nocturne
Avec le soutien du festival  Détours de Chant