Hypogé

Éric Arlix, Serge Teyssot-Gay et Christian Vialard

Littérature / Musique / Performance

Dimanche 17 novembre 19h00

Accueil en partenariat avec la  Cave Poésie dans le cadre d'une résidence en librairie

Hypogé est le nom du trio composé par Éric Arlix (écrivain), Serge Teyssot-Gay (guitariste), Christian Vialard (musicien électronique).
Hypogé est une forme scénique modulable et inédite à chaque concert composée autour des textes (récents et à venir) d’Éric Arlix.
Hypogé est un projet inédit à chaque représentation (mise en scène, choix des textes, musiques).
Hypogé est un projet scénique, audio, littéraire, de recherche.

Hypogé prolonge et étend le concert-lecture « Golden Hello le rendez-vous » créé en 2017, les trois artistes s’étant aperçus qu’ils ne pouvaient être au service d’un seul texte, ou d’une forme unique. Éric Arlix, initiateur du projet, est écrivain, éditeur et chercheur de formes dont les livres et la production hétérogène (concerts, lectures, vidéos, éditions, pédagogie) tirent des fils entre le réel improbable et le futur chaotique. Plusieurs de ses textes ont été adaptés à la scène par le Groupe Merci, dont Programme présenté la saison dernière au Théâtre Garonne dans le cadre du Festival In Extremis. À Myrys, il a présenté dans le cadre de Bricodrama en septembre 2017 une lecture-performance de son texte Golden Hello.

Christian Vialard est peintre et musicien, il est un observateur attentif du tissu social et culturel des classes moyennes et il est particulièrement intéressé par les mouvements de redéfinition des frontières entre art et non art, high et low culture et des mouvements de libération morale et esthétique du XXe siècle.
Serge Teyssot-Gay est guitariste et compositeur. Parallèlement et depuis Noir Désir, il explore d’autres musiques et univers artistiques, collabore avec des auteurs, des peintres, des danseurs et des cinéastes. Dans tous ses projets, il cultive avec passion l’indépendance, et crée dans ce sens le label Intervalle Triton.

ypo.jpg