Compagnie REBISH

Performances - Danse - Musique électronique - Surprises

Re-Bish la performance

samedi 30 mars à 20h30

Après un grand mois de travail au cœur de Myrys, on propose d’ouvrir les portes et on vous invite dans notre intensité, à Toulouse le samedi 30 mars, pour fêter la finalisation de notre première création Re-bish.

On commence à 21h avec notre trio. Tout frais. On installe l’ambiance.

On provoque des questions, les envies d’hybridation, on contamine la réflexion, la danse, la force… C’est partie pour une belle soirée !

Rencontre avec les artistes participant.e.s lors d’un apéro convivial, qui va pas tarder en se déformer en danse -rebishiana- groupale.
Messcla, DJ toulousaine, va nous faire bouger et provoquer des interventions performées surprises toute la soirée.
La kiki house of Mulan (VOGUING) va venir se mêler à nous pour intervenir dans l’espace avec des marches déhanchées Yoan va nous envahir de formes et de couleurs avec son travail visuel à base de mapping.
La dernière collection d’Arthur, jeune Clothing Designer complice, va se balader avec ses étranges modèles.

Un soirée hybride, pour tou.te.s, pour partager la bienveillance de la non binarité, des artistes de tous les coins pour faire la fête, entre briques et talons.

5.png


LUCÍA SOTO
Elle se forme à Buenos Aires à partir de 1996, en danse contemporaine et en théâtre. Son lien avec la création a toujours été un défi, la recherche d’un langage propre, en réalisant différentes interventions, performances et événements multidisciplinaires. Avec toujours le même focus ; explorer les limites de chaque disciplines et s’approprier des espaces non conventionnels pour la scène. En 2012 elle voyage en France pour intégrer le CDCN (Toulouse),où elle vit et travaille actuellement.

JULIA ZAC
Danseuse, performeuse et professeure. Argentine, cela fait maintenant trois ans qu’elle a commencé sa recherche artistique et professionnelle à Paris. Fascinée par les expériences urbaines, non institutionnalisées, du Voguing et d’autres danses urbaines, elle décide de s’introduire dans le mouvement en participant à des Balls Voguing et différents événements. Elle fonde sa propre méthode de travail, dans laquelle elle utilise les fondamentaux du Hip Hop, et de la danse contemporaine, qu’elle applique à ses cours et ses workshops d’entraînement physique.

INKA ROMANÍ
Danseuse, elle se forme au Conservatoire de Danse de Valence en danse contemporaine, et au CDCN (Toulouse). Plus tard, elle travaille à Londres au Sadler’s Wells Theatre, pour différents projets de programmation et de direction artistique. Elle travaille avec les chorégraphes Marquez et Zangs, Germana Civera, la compagnie américaine CoreDance Performance Company (Atlanta/Houston). Sa recherche du mouvement englobe, de la danse famenco (sa danse d’origine) aux danses urbaines, avec lesquelles elle entre en contact dans les clubs et les rues de Londres.

MESSKLA
DJ & activiste de la scène BASS depuis une dizaine d’années à Toulouse, Messkla est également animatrice de l’émission «Bass Vision» sur Radio FMR depuis 2009 & co-fondatrice de la team HertZ’Hyene. Puristes et curieux adhèrent à son éclectisme ultra pointu : Bassline, Grime, Uk Garage, Tropical Bass, Hip-Hop….
Programmée aussi bien dans des lieux alternatifs que des salles mythiques comme le Bikini, le Glaz’Art ou l’Antirouille, elle a fait une vingtaine de dates l’hiver dernier en Asie du Sud Est (Philippines/Cambodge/Laos/Thaïlande) !

KIKI HOUSE OF MULAN

ARTHUR BDT (designer textile)

YOAN RICHARD interpelle l’image sous plusieurs modes - son inflation, son instrumentation, ses détournements, ses plagiats, sa mise en abîme.
D’abord lié à l’utilisation des nouvelles technologies, dans le cadre d’une réflexion sur les questions de simulation de la réalité, il intègre ensuite des questions autour des images médiatiques, leur mode de fabrication et de diffusion, en une pratiques qui aborde aussi bien la peinture, le dessin que l’informatique ou la vidéo.