Mercredi 2 mai à 19h00

Marek HUNHAP - Chambre 5

 Anatomie du néant

Le spectacle « Anatomie du néant » s’inscrit dans une réflexion qui a débuté en 2014 avec l’album éponyme qui peut être identifié comme préface de ce projet. La musique est en écoute en intégralité sur mon site internet

« Anatomie du néant », une pièce dans laquelle chaque acteur (musique, prises de sons en direct, lumière, états de corps, magie nouvelle et scénographie) nous plonge non pas dans une narration, mais dans une condition. Je ne veux pas raconter une histoire mais placer le spectateur dans un état de sensibilité,dans une disponibilité émotive.

Posons le postulat que le présent n’existe pas et n’est que l’aboutement du passé et du futur, une succession de souvenirs proches et d’événements à venir. Le temps ne s’arrêtant jamais nous sommes constamment absorbé par un futur plus ou moins proche qui nous offre des souvenirs, donc un passé plus ou moins proche. Où nous trouvons-nous si nous ne nous projetons pas dans le futur et que le passé n’a donc plus de sens puisque nous n’avons aucun souvenir ?