jeudi 31 mai - 19h00

un partenariat avec un Archet dans Yucca

CINE CONCERT

KAFKA

"La Chute de la Maison Usher"
film de Jean Eptein est l'adaptation d'une nouvelle éponyme d'Edgar Poe.


Appelé par Lord Roderick Usher, inquiet de la santé de sa compagne, avec laquelle il vit dans une maison perdue au milieu des étangs, un de ses amis se rend dans ce lieu chargé d'angoisse et d'énigmes. il trouve le maître de céans en train de peindre avec acharnement le portrait de son épouse ; celle-ci s'étiole dans cette atmosphère lugubre, transmettant le peu de vie qui lui reste au portrait. Un jour, elle s'effondre. On l'enterre dans la crypte du parc. Mais Roderick est persuadé qu'elle n'est qu'endormie. Elle sortira seule de la tombe par une nuit d'orage, tandis que la foudre tombe sur la maison Usher.
Pour Kafka, l'intention musicale a été de transmettre sur un plan émotionnel, à travers l'écriture de la bande son, l'atmosphère angoissante et étrange qui transpire tout au long du film dans chaque image.
Rémi Aurine-Belloc (Guitare),Emmanuel
Siachoua (guitare/clavier),Gu
illaume Mazard (Basse/moog),Rémi Faraut (
batterie/sons électroniques)

Edredon sensible

L'Edredon sensible se compose de deux batteurs / percussionnistes inspirés de rythmes brésiliens, marocains et afo-latins et de deux saxophonistes (ténor et baryton) éxécutant des mélodies extrèmes et des cris de macaques des catacombes, en devenant tous ouges tellement isl sont chauds patate.
Mathias Bayle : batterie, percussions
Tristan Charles Alfred : sax baryton
Jean Lacarrière : sax ténor
Antoine Perdriolle : batterie, percussions