Dans le cadre des 10 ans du Festival indélébile
exposition du 6 au 28 avril

vernissage le 14 avril à 18h00

Didier Progéas

À 50 ans bien résonné, Didier Progéas vit et travaille, quelquefois, à Toulouse, Après une rapide excursion aux  beaux-arts d’Angoulême, où il attrape le terrible virus de l’expression personnelle.
Diverses petites publications sont alors contactées pour lui venir en aide. C’est ainsi qu’on le retrouve parmi la fine fleur de la presse underground européenne : Headpress (Manchester), Hopital Brut (Marseille), Bile Noire (Genève), Jade (Montpellier) ou encore Stomak (Toulouse). Véritable sleepwalker de la bande dessinée c’est dans La semaine exemplaire (6 pieds sous terre) que Didier Progéas développe une écriture poétique que n’aurait pas renié le surréalisme tant le verbe est inventif et la rythmique narrative originale.
Dans cette exposition le visiteur embarquera à son insu dans des voyages oniriques ou chacun pourra rechercher des éléments familiers à ses propres voyages intérieurs.

Indélébile fédère les acteurs régionaux de la petite édition graphique et promeut les formes innovantes de bande dessinée.
Indélébile met en place des évènements présentant la diversité des productions de l’édition de création graphique narrative, un festival (unique évènement régional dans ce domaine, qui fêtera au printemps sa 8éme édition), des conférences thématiques, des interventions et ateliers en direction de publics variés.
Indélébile produit également des éditions collectives, promeut et diffuse les publications locales, organise des rencontres, des expositions autour du travail d’auteurs contemporains…
À l’heure des grands mass media, il est important de souligner que le livre, l’édition, la culture, la diffusion d’images n’appartiennent à personne, et qu’il appartient seulement à tous de s’en emparer.